Meta, une entreprise appartenant à Facebook, permettra aux clients de découvrir ses différentes technologies axées sur l’AR/VR à l’intérieur du magasin.

Meta Platforms, la société propriétaire de Facebook, se prépare à ouvrir sa première boutique physique alors qu’elle s’efforce de devenir un leader du métaverse. Mark Zuckerberg, PDG de la société, a déclaré que le « Meta Store » ouvrirait le 9 mai sur le site de la société à Burlingame en Californie. Les clients peuvent parcourir et acheter des casques de réalité virtuelle et d’autres produits dans cet espace de magasin de 1 550 pieds carrés.

Magasin sur le metaverse

Selon la publication Facebook de Zuckerberg, la boutique organisera également des démonstrations de son casque Quest 2 VR, un casque de réalité virtuelle fabriqué par Reality Labs, et un gadget d’appel vidéo Portal, ainsi que des lunettes intelligentes produites en collaboration avec Ray-Ban. En dehors de cela, les clients peuvent tester les gadgets pour expérimenter l’AR/VR avant de les acheter en magasin ou ensuite en ligne sur les sites Web Meta ou Ray. Selon le milliardaire de la technologie

« Le 9 mai, la première boutique de Meta ouvrira à Burlingame, en Californie ! Vous pouvez jouer à Quest 2 et afficher votre expérience sur un grand mur pour que vos amis puissent la voir. C’est une formidable opportunité de voir comment nos produits relient les gens maintenant et de goûter de ce qui nous attend à mesure que nous nous rapprochons du métaverse. »

Meta expérimente de nouveaux projets afin de faire face aux défis d’un monde numérique en pleine croissance. La société avait gaspillé 10 milliards de dollars pour son unité Reality Labs, qui était chargée de gérer les activités du métaverse. Quoi qu’il en soit, Zuckerberg prévoit de travailler sur la même chose et prévoit que son énorme projet de métaverse prendrait au moins une décennie ou plus.

Martin Gilliard, responsable de Meta Store, a déclaré :

« Le Meta Store aidera les clients à faire le lien entre la manière dont nos articles peuvent servir de portail vers le métaverse à l’avenir. Nous ne vendons pas le métaverse dans notre boutique, mais nous espérons que les gens entreront et repartiront en sachant un peu un peu plus sur la façon dont nos articles peuvent les aider à s’y connecter. »

Cher et ambitieux

Meta a l’intention d’aider les créateurs en leur permettant de vendre des choses virtuelles dans le Metaverse. L’entreprise a précédemment déclaré qu’elle testait de nouveaux outils pour les créateurs sur la plateforme de réalité virtuelle Horizon Places en permettant à un petit nombre d’entre eux de vendre des objets virtuels à l’intérieur des mondes qu’ils créent. Des jetons non fongibles peuvent également être inclus (NFT). Cependant, une réduction significative allant jusqu’à 47,5 % sur la vente d’actifs numériques, ainsi que des frais supplémentaires de 17,5 % prélevés par Horizon, pourraient empêcher l’adoption de l’initiative de métaverse dirigée par la plus grande entreprise de médias sociaux au monde.

En savoir plus : Qu’est-ce que le metaverse et comment fonctionne-t-il ? Exemple d’utilisation