Comment améliorer le SEO d’un site Internet français en 2021 ?

A travers cet article nous voulons mettre en avant les différentes astuces et pistes d’idées qui vous permettront directement d’améliorer votre SEO. Le référencement naturel étant l’un des moyens rapides et gratuits de trouver différents clients et utilisateurs nous avons découpé notre article en 2 temps, le premier avec des astuces pour déterminé les différentes pistes d’idées pour trouver les différents termes à utiliser pour améliorer votre SEO. Puis dans une seconde partie, les autres pistes pour élargir les possibilités, notamment à travers l’importance de l’optimisation des images, et de l’importance de différents détails souvent négligés.

#1 Comment optimiser mes articles et pages de mon site pour avoir un meilleur référencement et SEO sur Google ?

Il faut absolument trouver les mots-clés pertinents pour optimiser son SEO.

Sur chacune de pages, il faut que vous identifiiez les termes importants de votre article. Trouvez-en 5-6 maximum. Pour cela, vous prenez les premiers mots que vous avez en tête votre futur article, et puis vous utilisez l’application en ligne :

▶

 https://trends.google.fr/trends/?geo=FR

Avec cette outil vous pouvez comparez plusieurs mots clés pour déterminé ceux à utiliser, mais vous pouvez aussi retrouvez des mots associés à ces recherches.

Mots clés pour trouvez le meilleur
Comparaison de mot clés pour SEO

Privilégier la pertinence à la quantité

Il faut absolument éviter, de privilégier la pertinence des mots-clés, et la précision de ces derniers. Pour les petits sites web, il est important, dans un premier temps à rechercher la spécificité de certains mots-clés, pour apparaitre assez rapidement en haut des recherches des internautes. Vous allez automatiquement faire plus de visites avec des mots-clés spécifiques, qu’avec des mots-clés généraux, car de plus gros sites sont déjà souvent bien placés.

Avoir un site qui s'affiche correctement sur tous les appareils

Avoir l’évolution, et la place de plus en plus importante du smartphone aujourd’hui, il est très important d’avoir des pages qui s’affichent parfaitement sur ordinateur et téléphone. Cette spécificité est prise en compte par les moteurs de recherche, pour votre classement dans ce dernier. Vos pages ont des notes, en fonction de leur affichage correct, mais aussi de la durée pour s’afficher.
Exemple de site responsive

#2 Comment améliorer son référence naturel et SEO

Quelle est l'importance des images de mes articles dans le SEO ?

Il est important d’avoir des images pour illustrer les propos de vos articles, notamment pour le référencement Google Images. Négligez les images vous empêche d’apparaitre dans Google Image, ce qui vous prive directement de nombreux internautes potentiel. 

Comment avoir des images utile pour le référencement naturel ?

Le premier point primordial est d’ajouter un attribut alternatif à vos images. Celui-ci a pour but de décrire la photo aux robots des moteurs de recherche, qui vont pouvoir en quelque sorte visualiser informatiquement le contenu de la photo.

L'importance de géolocalisé ses images

Si vous avez une boutique locale, ou que vous proposez des services ou produit dans un champ géographique déterminé, il est primordial, et très importante de géolocaliser vos images. Cela va permettre d’afficher votre article en haut des recherche des utilisateurs proche de votre commerce.
L’outil GeoImgr vous permet de géolocalisé rapidement vos photos près de votre boutique, permettant une amélioration du SEO localement. 

▶Le lien : https://tool.geoimgr.com/

Géolocalisation d'image pour SEO

Pourquoi faut-il compresser ses photos ?

Il est important aussi de compresser vos photos, pour que votre page charge plus vite, ce qui permet d’avoir un meilleur score d’affichage de votre site, ceci étant un donné important pour le référencement Google. Vous pouvez tester la rapidité d’affichage de votre site sur PageSpeed Insight. Celui vous apporte aussi des solutions pour améliorer votre note

▶Le lien : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr

Pourquoi mettre une meta description pour améliorer le SEO ?

Il faut que vos pages et articles, procède une méta description, celle-ci doit absolument contenir vos mots-clés, cela permet aux moteurs de recherche de connaitre le contenu de votre page, pour ensuite déterminé la pertinence de votre article.

Pourquoi faut-il rédiger soit même ses propres articles ?

Il faut absolument que votre contenu soit personnel. Il faut éviter le plus possible le contenu copié-collé, vous devez ajouter votre touche personnelle. Pour améliorer votre trafic, il est nécessaire de rédiger un article qui s’adresse à une personne réelle et non pas au exclusivement aux Robot, en outre, il ne faut pas exagérer le nombre de répétitions de mots-clés sur votre page, sinon vous prenez le risque que votre contenu soit considéré comme étant du Spam.
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