
Il est important que les cabinets d’avocats adoptent une perspective à long terme sur la manière dont leurs services et leurs pratiques pourraient être étendus grâce à l’utilisation d’outils technologiques tels que la blockchain. Cette technologie continue d’apporter des contributions importantes au domaine du droit des contrats. Il est également important que les avocats soient préparés à l’impact sur les cadres juridiques, ainsi qu’à l’impact potentiel sur les entreprises qui ont déjà intégré cette technologie dans leurs opérations quotidiennes et leurs stratégies de gestion financière. Les cabinets d’avocats peuvent intégrer leurs pratiques pour fournir une autorité juridique indispensable à ces entreprises et organisations s’ils ont une compréhension combinée des fonctions de mise en réseau de la blockchain et de l’expertise juridique.
Pour en savoir plus sur la blockchain à des fins juridiques ou pour commencer à utiliser la blockchain comme outil dans votre profession juridique, mais ne savez pas par où commencer, visitez le Global Legal Blockchain Consortium, qui montre comment la blockchain peut bénéficier à la pratique du droit. Le Global Blockchain Business Council (GLBC) a été créé pour aider les entreprises à travailler ensemble pour développer des normes régissant l’utilisation de la technologie blockchain dans les applications juridiques. Plus de 300 grandes entreprises, cabinets d’avocats, éditeurs de logiciels et institutions universitaires sont actuellement membres de l’organisation.
Dans un monde où la technologie blockchain évolue et offre un plus grand potentiel aux professionnels et cabinets juridiques, comprendre cet outil technologique et utiliser ses capacités garantira que les pratiques juridiques restent à la pointe de la technologie. Étant donné que les avocats consacrent jusqu’à 48 % de leur temps à des tâches administratives, la blockchain peut être un outil simple et très utile pour de nombreux cabinets d’avocats et services juridiques, et elle peut être facilement intégrée à la grande majorité des applications logicielles existantes.