
OneFootball compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui apprécient la variété de matériel de football disponible. OneFootball, situé en Allemagne, a levé 300 millions de dollars lors d’une levée de fonds de série D dirigée par la société de capital-risque blockchain et l’incubateur Liberty City Ventures. OneFootball a annoncé la levée de fonds le 28 avril. OneFootball a déclaré que les fonds collectés seront utilisés pour développer son entreprise. L’entreprise entend également investir dans les OneFootball Labs et les startups du web3. OneFootball vise à accélérer la mise en œuvre de la technologie blockchain, metaverse dans le football en offrant des expériences de fans bon marché, uniques et facilement accessibles. OneFootball a conclu un nouvel accord avec Animoca Brands et Liberty City Ventures à cette fin. De plus, OneFootball Labs « permettrait aux clubs, aux fédérations et aux joueurs de distribuer des ressources numériques et des expériences centrées sur les fans basées sur la technologie blockchain », selon l’organisation médiatique du football. Les articles numériques auront un prix différent et les collectionneurs pourront les acheter en utilisant une carte de crédit.
L’avenir du football se fera dans le web 3
OneFootball et OneFootball Labs, selon le PDG, modifieront les expériences numériques des fans. Il pense qu’à mesure que les consommateurs se rapprochent du football, ils obtiendront un meilleur accès et une plus grande appropriation. Murtaza Akbar, associé directeur de Liberty City Ventures, un investisseur important dans le financement de OneFootball, a également fait remarquer. Selon Akbar, LCV est réputé pour aider financièrement les startups qui construisent l’écosystème Web3. Le PDG a exprimé l’enthousiasme de l’entreprise à franchir une telle étape dans l’industrie du sport.
Mik Naayem, co-fondateur de Dapper Labs, a également exprimé sa joie face au financement. L’arrangement, a déclaré Naayem, introduirait le « plus grand sport du monde dans notre environnement Flow en développement ». OneFootball compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels qui apprécient la variété de matériel de football disponible. L’organisation médiatique distribue du matériel provenant de centaines de ligues à travers le monde. L’année dernière, OneFootball représentait près de 15 000 diffusions en direct, les utilisateurs étant facturés par visionnage.
Lecture complémentaire : Rapidement : qu’est-ce que le jeu Sorare exactement ?