Si vous êtes un observateur régulier des marchés de la crypto et de l’altcoin, vous avez probablement entendu parler de Rarible. Rarible prétend être le premier « marché NFT appartenant à la communauté » au monde. De plus, Rarible alimente cette architecture de plate-forme gérée par la communauté avec son jeton RARI, qui est également le premier jeton de gouvernance au monde dans le domaine NFT. Rarible s’inspire du livre de jeu DeFi en fournissant aux utilisateurs un jeton doté de capacités de gouvernance. Il reste à voir si cette méthode réussira également dans le domaine NFT. Rarible est un marché qui met en relation des vendeurs (généralement des fournisseurs de contenu tels que des artistes numériques, des créateurs de modèles ou des fabricants de mèmes) avec des acheteurs qui peuvent choisir les pièces à acheter. Les créateurs doivent d’abord « créer » un jeton à l’aide du logiciel de Rarible afin de convertir leur effort en NFT.

Pour ce faire, les utilisateurs remplissent un formulaire sur le site Web et téléchargent leur photo ainsi que d’autres données décrivant leur travail, comme un prix d’inscription. Après cela, la plate-forme Rarible génère un nouveau jeton sur la blockchain Ethereum. Le NFT, comme les autres jetons Ethereum, peut être échangé entre portefeuilles à l’aide du logiciel de Rarible. Rarible utilise la blockchain Ethereum pour encoder toute l’histoire des propriétaires et des transactions d’un NFT dans son code. Il convient de noter que lorsqu’une transaction est terminée, l’acheteur et le vendeur doivent payer des frais de transaction au réseau Rarible.

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La possibilité d’encoder des redevances, ou les droits sur les flux financiers futurs, dans des NFT est une caractéristique intrigante. Cela implique que les développeurs de Rarible peuvent spécifier une proportion des ventes futures et les collecter automatiquement en émettant un jeton. Il s’agit d’une caractéristique clé qui attire les créateurs vers les NFT, car, contrairement aux plates-formes de contenu conventionnelles, les NFT peuvent être configurés pour payer rapidement les redevances. Par exemple, si une œuvre d’art numérique a une redevance de 10 %, l’artiste obtiendra 10 % de toutes les ventes ultérieures de cette image.

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