NBA Top Shot est une plate-forme alimentée par la blockchain qui permet aux fans d’acheter, de vendre et d’échanger des copies numérotées des meilleurs moments vidéo officiels.

Considérez-les comme des cartes à collectionner NBA, sauf qu’au lieu de biens réels que vous pouvez garder à la maison, ce sont des souvenirs numériques que vous possédez et que vous enregistrez dans un portefeuille en ligne. Les temps forts, également appelés « moments », varient en disponibilité, les plus rares étant les plus chers. Les utilisateurs peuvent acheter des packs dont le prix varie de 9 $ (commun) à 230 $ (légendaire) pendant des durées particulières. Cependant, vous devez être rapide avec votre souris.

Lire en complément : 10 sites d’achat de NFT

Lorsque les packs Top Shot seront disponibles à l’achat sur le site officiel, vous serez placé dans une ligne en fonction de la rapidité avec laquelle vous cliquez sur le lien en direct. Les files d’attente se remplissent généralement en quelques secondes, et c’est premier arrivé, premier servi. Les utilisateurs ne peuvent acheter et vendre ces minutes sur le marché peer-to-peer qu’après épuisement des paquets. Si vous avez la chance d’obtenir un pack Top Shot, faites très attention au numéro de série attribué à chaque ouverture. Plus la valeur de l’instant est grande, plus le numéro de série est bas. Un point culminant d’un slam LeBron James avec un numéro de série à un chiffre, par exemple, peut valoir des centaines de milliers de dollars, mais un pointeur Danny Green à 3 points avec un numéro de série dans les milliers ne vaut probablement que quelques dollars. Les moments impliquant des All-Stars et des recrues sont généralement les plus précieux. Au 29 mars, les clients de Top Shot avaient dépensé plus de 460 millions de dollars sur le marché, dont plus de 200 millions de dollars provenant de ce mois seulement.

Étiquettes :