Samsung dévoile une plate-forme NFT pour ses téléviseurs.

Samsung, le géant technologique sud-coréen, a dévoilé une nouvelle gamme de téléviseurs intelligents avec une plate-forme intégrée de jetons non fongibles (NFT). Selon une annonce de lundi, les téléviseurs intelligents 2022 de Samsung, y compris les Micro LED, Neo QLED et The Frame, auraient une application NFT Platform pour « découvrir, acquérir et échanger des œuvres d’art numériques ».

Les NFT (jetons non fongibles) jouent un rôle important dans le métaverse, qui est une combinaison de réalité virtuelle, de réalité augmentée et d’Internet.
« Les NFT joueront également un rôle clé dans le métaverse, offrant aux utilisateurs la propriété totale de leurs personnages, des éléments du jeu et même des terres virtuelles. » Tan a déclaré en août: « Un NFT d’un domaine virtuel de 259 parcelles à Decentraland vient de se vendre pour plus de 900 000 $, la transaction la plus élevée à ce jour. »

NFT bien du futur pour Samsung

« Avec l’augmentation de la demande de NFT, il n’y a jamais eu autant de besoins de solution au paysage fragmenté de surveillance et d’achat d’aujourd’hui », a déclaré l’entreprise.

L’entreprise a l’intention de lancer le premier explorateur et agrégateur de marchés de télévision intelligents NFT en 2022. Le nouveau site permettra aux téléspectateurs de rechercher et d’échanger des NFT sans avoir à quitter leur canapé. Bien qu’on ne sache pas si les plates-formes ou les marchés NFT seraient pris en compte pour l’agrégation, Samsung a déclaré que ses téléviseurs intelligents ne gâcheraient pas la qualité de l’image, mais maintiendraient plutôt les paramètres prédéfinis du créateur NFT.

En plus d’intégrer les NFT dans ses produits, la société multinationale sud-coréenne a investi de manière agressive dans les initiatives NFT et métaverse via sa branche de capital-risque, Samsung Next. Mercredi, l’entreprise a participé à un tour de table pour une plate-forme de jeu métaverse.

Outre Samsung, plusieurs grandes entreprises ont rejoint le train NFT. Coca-Cola est entré sur le marché du NFT à des fins caritatives en juillet 2021. Un mois plus tard, Visa a payé 150 000 $ pour un NFT « CryptoPunk ».

Samsung suit la mode des NFT

Pendant ce temps, les collections d’art numérique et les ventes NFT de collection numérique ont dominé l’année dernière, représentant 91% des ventes totales de NFT. Alors que les ventes augmentent, de plus en plus d’entreprises basées sur le NFT et le métaverse lèvent des sommes importantes pour financer leurs projets. Les sociétés de jeux Blockchain ont également levé plus d’un milliard de dollars d’investissements l’année dernière.

Pendant ce temps, l’année dernière, les collections d’art numérique et les ventes NFT de collection numérique ont prévalu, représentant 91% des ventes totales de NFT. À mesure que les ventes augmentent, un nombre croissant d’entreprises basées sur le NFT et le métaverse collectent des fonds considérables pour soutenir leurs initiatives. L’année dernière, les startups de jeux blockchain ont levé plus d’un milliard de dollars de financement.

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