Solana est l’une des blockchains les plus rapides. Il a été surnommé l’un des plus grands adversaires d’Ethereum. Les développeurs peuvent utiliser Solana pour créer des dApps pour n’importe quelle solution de blockchain, car il prend en charge la mise en œuvre de contrats intelligents.

Solanart est le premier et le plus grand marché NFT de Solana. Il permet aux utilisateurs d’acheter et d’échanger des NFT créés par diverses organisations et personnalités.

Il a été créé en juin 2021 dans le but d’aider les artistes à partager leur travail sur un marché sans confiance où les individus peuvent à la fois acheter et vendre. Le site Web de Solanart est propulsé par six technologies de pointe. SPF, Google Apps for Business et IPv6 ne sont que quelques exemples.

Comment Solanart est-il efficace ?

En tant qu’artiste ou groupe souhaitant répertorier les NFT sur Solanart, il est essentiel de comprendre que le NFT sera stocké sur un « compte temporel ». Ce compte est détenu et géré par Solanart, et il dispose d’une base de données contenant des informations sur le NFT présumé, y compris les enregistrements de ventes pour chaque fois qu’il est échangé.

Ensuite, un mécanisme automatisé envoie au vendeur le SOL payé par l’acheteur pour le NFT et débloque le NFT pour l’acheteur. Il garantit une transaction sans friction pour toutes les parties – vendeur, acheteur et place de marché.

Les données sont traitées et utilisées à la fois hors et en chaîne sur Solanart. « Les données hors chaîne sont conservées dans une base de données et sont utilisées pour afficher tous les NFT disponibles sur la page principale, tandis que les données en chaîne sont utilisées pour afficher les NFT individuellement ou via la partie » Mes NFT à vendre « du » portefeuille « . ‘ », explique le site Web. La base de données doit être utilisée pour la page principale afin de faciliter le tri de tous les NFT en fonction de leurs propriétés.

Les données en chaîne permettent ensuite une expérience utilisateur décentralisée et sécurisée sur Solanart. Bien que cela reste un problème en raison de la limite du réseau Solana sur le nombre de requêtes pouvant être envoyées.

Autre sujet similaire : 10 sites d’achat de NFT