Tendances des NFT qui pourraient affecter le monde en 2022

Pourquoi devriez-vous être au courant des tendances NFT ? Que vous aimiez ou non le concept des NFT, certaines de ces tendances à venir ont le potentiel de révolutionner la façon dont nous interagissons avec le Web, marquons les choses, achetons et vendons de l’art, et même produisons et apprécions la musique. Et, selon Jace Kay du Bored Ape Yacht Club, 2022 semble être l’année où les promesses du Web 3.0 et des NFT prendront véritablement leur envol.

Si cela vous semble compliqué et que vous ne comprenez toujours pas ce que sont les NFT (vous n’êtes pas seul !), consultez notre explication de ce que sont les NFT ainsi que notre guide pour fabriquer et vendre un NFT.

Mais croyez-nous quand nous disons que Kay sait de quoi il parle en matière de NFT. Il est non seulement membre de BAYC, l’un des groupes NFT les plus populaires, mais il a également cofondé Stationhead, une application de streaming de musique sociale, avec Ryan Star, et est le concepteur du célèbre filtre Facebook Lemon AR.

Vous n’êtes toujours pas persuadé que les NFT en valent la peine ? Bored Ape Kay en donne un bon exemple : « J’ai acheté mon premier ordinateur Apple en 1996 pour environ 3 200 $. […] Mais si je venais d’acheter des actions Apple, je n’aurais pas eu à travailler un seul jour de ma vie. un « ordinateur » dans le nouveau monde des NFT, vous possédez un morceau de la marque. Donc même s’il explose, vous pouvez toujours en acquérir un morceau. »

N’étant pas du genre à négliger une tendance, Kay a lancé le groupe de musique virtuel The NFTs avec la publication de leur première chanson, « I’ve got a nice cat too », et a lancé ses stars de son propre club NFT, le StereoheadZ Music Club. Continuez à lire pour savoir comment, selon Kay, la musique, le casting NFT et d’autres sujets domineront les NFT et les tendances numériques en 2022…

NFT de marque communautaire

Donner à une communauté le pouvoir IP de « prendre et tourner dans de nouveaux domaines que la marque mère n’aurait jamais fait dans le passé ajoute de la valeur », selon Kay. L’utilisation d’une blockchain avec NFT fournit des droits de revente primaires et secondaires, garantissant qu’un artiste est toujours rémunéré pour l’utilisation future de son travail. Perdre la propriété d’une propriété intellectuelle permet le développement et la créativité, et les artistes sont rémunérés pour leurs contributions et leurs efforts à chaque étape.

« Prenez l’exemple de Bored Ape Yacht Club« , explique Kay, « ce n’était rien avant mai [2021] et maintenant c’est presque l’une des plus grandes marques au monde, et elle a collaboré avec Adidas et d’autres. »

Est-ce que Disney et d’autres grandes entreprises partageront leur propriété intellectuelle avec les communautés NFT ? Pas probable, mais cette approche de la marque et du marketing dirigés par la communauté trouvera un foyer avec d’énormes entreprises qui se tourneront vers les communautés et les organisations NFT pour promouvoir de nouveaux produits. Si vous créez un singe ennuyé et le rendez disponible pour le casting d’avatar, votre travail pourrait être inclus dans une publicité pour Coke à Noël prochain.

En 2022, Ethereum 2.0 résoudra son problème énergétique

L’empreinte carbone massive causée par les NFT est le gros éléphant de la pièce. Une seule transaction sur la blockchain Ethereum consomme la même quantité d’énergie qu’une famille type sur une journée et demie. Selon Kay, Ethereum « brûle de l’énergie, comme conduire une voiture avec le pied sur l’accélérateur et les freins enfoncés ». « Cela ne doit pas nécessairement être le cas. Et les choses changent. Ethereum 2.0 sortira progressivement l’année prochaine, et cela aura un impact significatif. »

Kay explique en quoi le « canal » actuel d’Ethereum est insuffisant pour le grand nombre d’utilisateurs qui souhaitent l’utiliser, ce qui vous oblige à payer des frais plus élevés pour le traverser. » Ethereum 2.0 élargira ce pipeline, réduisant les dépenses. Ethereum 2 réduira les coûts, augmentera sortie et augmenter la valeur des NFT émis sur la blockchain.

La question majeur de la Tokenisation et et des jeux

C’est une question importante. Les NFT évolueront de leur utilisation pour promouvoir l’art à l’utilité – qu’il s’agisse de jeux ou d’accès à des communautés peu communes – au cours de l’année à venir (liée au casting d’avatars et au marketing pour le Web 3.0). Cela se produit déjà dans les jeux vidéo, avec des producteurs AAA tels qu’Ubisoft investissant dans une blockchain pour permettre aux joueurs d’acheter et de débloquer des biens qui ont désormais une valeur réelle. Axie Infinity, qui est actuellement évalué à « 6 milliards de dollars », est un autre utilisateur « jouer pour gagner » et les joueurs peuvent gagner 15 $ de l’heure grâce aux prix NFT.

Voir l’article : Décryptage : Ubisoft se lance dans les NFT en dévoilant la nouvelle plate-forme Ubisoft Quartz

Kay déclare: « De nombreuses initiatives NFT tentent de créer des jetons, ce qui donne l’impression que vous en tirez plus de valeur. Ces jetons peuvent également être échangés sur le marché secondaire. Il a beaucoup de pouvoir s’il est fait correctement. « 

05. Le métaverse commence avec Apple

Le métaverse (lisez notre explication de ce qu’est le métaverse) commencera en fait en 2022, et les NFT seront au centre de cette technologie immersive. Les avantages de la blockchain, des crypto-monnaies et des NFT seront offerts immédiatement à l’intérieur du métaverse, supprimant instantanément les obstacles à l’entrée chargés de jargon. Cependant, Kay pense que tout commence avec Apple et son approche transparente de l’UX et de l’UI.

« Le point crucial est que ce sera Apple et son appareil approprié qui feront passer les choses au niveau supérieur, de la même manière qu’ils l’ont fait avec l’App Store », ajoute Kay. Le piège pourrait être le prix annoncé du casque Apple VR, qui devrait coûter environ 3 000 $ pour la technologie AR/VR haut de gamme. Serait-ce le moment où Meta/Facebook et Oculus prennent la tête des casques VR ? Kay, en revanche, n’a aucune confiance dans le géant des médias sociaux.

« Meta n’est pas seulement derrière la courbe, mais aussi du mauvais côté. Ils vont faire des ravages dans le métavers. Meta est une prescription infaillible pour le désastre « Selon Kay, il n’y aura pas un seul métaverse, mais plutôt un mélange décentralisé d’applications, d’événements, de lieux et de plates-formes. « Facebook tentera constamment d’en faire leur métaverse, et vous pourrez y vendre vos NFT, mais ce sera centralisé », poursuit-il.

La forte croise du Web 3

« Les NFT sont conçus pour le Web 3« , explique Kay. Alors que les itérations Web précédentes se concentraient sur la lecture (visualisation des données) et la lecture et l’écriture (réseaux sociaux et expériences), le Web 3.0 consiste à « posséder et récolter des récompenses » dans des mondes et des jeux comme Decentraland et Fortnite. La croissance d’Internet et des NFT vont de pair, et elle décollera véritablement en 2022.

Le développement des NFT dans la musique

La musique et les NFT seront importants en 2022, tout comme Napster. Kay a lancé un groupe virtuel avec d’autres Bored Apes appelé The NFT, et il y en aura d’autres à venir. Cependant, les NFT seront plus largement utilisés dans l’industrie de la musique. Jack Dorsey a quitté son poste de PDG de Twitter pour gérer Block (anciennement Square), dans le but de convaincre les fournisseurs de streaming comme Tidal d’adopter les NFT musicaux.

Stationhead, une plate-forme de musique en direct et de diffusion, est l’autre initiative de Kay, en plus de StereoheadZ NFT – un label et une communauté de musique décentralisée. Vous pouvez utiliser Stationhead pour diffuser des performances en direct et même écouter de la musique à partir d’Apple Music et de Spotify.

Des plateformes comme Stationhead existeront dans et à travers le métaverse, permettant aux auditeurs de converser ou de sortir leur propre musique. Les NFT basés sur la blockchain récompenseront les fans qui suivent un groupe ou suivent des redevances pour les musiciens.

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