thailande limite crypto

Comme le 1er avril, la Thaïlande restreindra l’utilisation des actifs numériques comme mode de paiement pour les biens et services.

La Thaïlande poursuit son lien assez problématique avec le secteur des crypto-monnaies en imposant une restriction à l’utilisation de ces actifs comme mode de paiement. Le gouvernement a averti qu’ils pourraient mettre en péril son système bancaire et son économie.

Les rapports du 23 mars, citant l’autorité locale, indiquent que les échanges de bitcoins et les autres entreprises du secteur doivent cesser d’offrir des services de paiement d’actifs numériques à partir du 1er avril.

De nombreuses restrictions : limite des échanges et des pubs

La restriction leur interdit également de faire de la publicité pour l’utilisation de la crypto-monnaie comme mécanisme de paiement pour les produits et services.

Comme indiqué ci-dessus, le nouveau règlement entrera en vigueur au début du mois prochain. Cependant, les entreprises locales auront jusqu’à la fin de celui-ci pour se conformer aux nouvelles exigences.

Cela survient à la suite de rumeurs croissantes et de discussions internes sur l’attitude probable du pays envers le secteur de la crypto.

Des rapports antérieurs suggéraient que la Thaïlande imposerait des règles complètes à partir de cette année. De plus, le pays a joué avec les types de prélèvements qu’il devrait prélever.

L’analyse de Bloomberg a indiqué que les Thaïlandais possédaient plus de 3 milliards de dollars de crypto-monnaies cette année – une augmentation considérable par rapport à seulement quelques années plus tôt.

Bien que les actifs numériques ne puissent pas être utilisés comme méthodes de paiement, la SEC thaïlandaise a déclaré que les échanges entre personnes et les investissements dans ceux-ci seront toujours autorisés.