Entre le 30 avril et le 1er mai, le réseau Solana a connu une panne de sept heures.
Suite à l’événement, on a découvert que des bots avaient amassé une copie du programme Candy Machine.
Ce n’est pas la première occurrence pour Solana; c’est déjà le septième cette année.
Entre le 30 avril et le 1er mai, le réseau Solana (SOL) a connu une panne de sept heures. Cela a été causé par un flot de transactions générées par des robots de frappe de jetons non fongibles (NFT).

Le réseau a enregistré 4 millions de transactions incroyables, ce qui a écarté les validateurs du consensus. Cela a entraîné une panne à Solana à partir de 20 heures. UTC le 30 avril. À 3 heures du matin le 1er mai, le réseau a été rétabli avec succès.

À la suite de l’événement, il a été découvert que des bots avaient thésaurisé le programme Candy Machine, qui est utilisé pour lancer des collectes par les initiatives Solana NFT. Suite à cette révélation, Metaplex a déclaré que l’activité du bot sur l’application était en partie responsable de la panne du réseau.

Metaplex a répondu à l’événement avec un Tweet, déclarant que « pour résoudre ce problème, nous avons fusionné et mettrons bientôt en œuvre une pénalité de botting au programme dans le cadre d’un effort plus important pour stabiliser le réseau ».

De plus, Metaplex a déclaré qu’il prélèverait des frais de 0,01 SOL ou 0,89 $ sur les portefeuilles qui tentent d’effectuer des transactions erronées. Ces transactions sont « généralement effectuées par des bots désireux de frapper ».

Malheureusement, cette interruption a eu un effet néfaste sur le prix du SOL, qui a chuté de 7 % à 84 $. À la satisfaction des amateurs de SOL, le prix est revenu à environ 89 $.

Ce n’est pas la première occurrence pour Solana; c’est déjà le septième cette année. Entre le 6 janvier et le 12 janvier 2022, Solana a connu des pannes intermittentes d’une durée comprise entre huit et dix-huit heures.

Autre article : Solanart : le premier marché NFT au monde avec Solana